Avertir le modérateur
Pin it!

MILLESIMES 2012 EST PARU ET C’EST UN “COLLECTOR” !

 

Pourquoi déboucher un vin “lisse”, surmaturé, surconcentré comme un sirop, agrémenté outrageusement d’enzymes, de levures, dénaturé par l’osmose inverse, les concentrateurs et un élévage en bois spécialement “chauffé” pour lui créer des senteurs chimiques de moka, de fruits de la passion ou de feu de cheminée ?

Le vin, est-ce cela ?

En France, nous avons la chance d’avoir trois choses qui font de notre pays le vivier des plus grands vins du monde : nos terroirs, notre histoire et… le talent des hommes et des femmes. Le monde du vin attire, il est mythique, unique, irremplaçable et, depuis plus de trente ans que j’y évolue, il me passionne toujours autant. C’est beau, d’être un paysan. Encore s’agit-il de frapper à la bonne porte…

Du plus grand des Bordeaux, Champagne ou Bourgogne au plus modeste Saumur ou Côtes-du-Rhône, un vin typé est celui qui sait allier la spécificité de chaque millésime à cette finesse délicieuse qui signe les vrais vins. À celle-ci, naturellement, il y a également une élégance du cœur, car tout cela va de pair.

On est loin du snobisme et des modes, loin des réputations galvaudées, obligées de courir toujours plus loin, à l’autre bout du monde, pour caser des produits bien trop chers, à une clientèle qui, un jour, elle aussi, comme nous l’avons fait, ne se fera plus avoir…Restera la Lune à décrocher.

Bref, mieux vaut soutenir ceux qui le méritent, comme nous le faisons, en le partageant avec des millions d’internautes, en étant toujours précurseurs, loin, bien loin, devant nos “concurrents”…

Dans ces 464 pages, vous allez exciter vos papilles, voir les visages des producteurs, suivre leurs efforts, comprendre leur attachement à ce “Sang de la Terre et du Ciel”, lire leur histoire, saisir leurs émotions, partager leur talent… À travers eux, on découvre leur vin, du plus grand au plus modeste. Car, seul, le vin n’est rien. Derrière lui, il y a des siècles de formations géologiques, un patrimoine gastronomique, des us et coutumes… et un homme (ou une femme). C’est cela un terroir. C’est bien beau, tout cela, encore faut-il faire passer le message, c’est notre métier de journalistes, expliquer, démontrer, etc… Il me semble que l’on sait faire cela, aussi.

MILLÉSIMES 
consultable en ligne
gratuitement
comme le vrai magazine,
en tournant les pages…

CLIQUEZ ICI
 

Je ne voudrais pas faire pleurer dans les chaumières mais il faut avouer qu’il va falloir offrir pas mal de mouchoirs en papier à nos “concurrents” qui se démènent encore avec un seul “livre papier”, un salon par ci ou une remise de prix par là… se raccrochant à d’antiques façons de promouvoir un livre ou un magazine. Complètement dépassés, obsolètes, à l’heure où les éditeurs tremblent devant les mastodontes qui sont le présent et l’avenir : Google et Amazon en tête. Trop tard pour prendre le chemin du Net, trop tard pour espérer avoir des chiffres d’audience comme nous : la place est prise, il fallait y croire comme je l’ai fait dès 1998…

Vous pouvez allez le lire dès maintenant en CLIQUANT ICI

 Voici les nouveautés majeures dont vous allez profiter cette année :

1/. Nous sommes les seuls à fournir un “QrCode (les petits carrés “code barre” que vous verrez) : avec lui, on a accès directement, instantanément, à nos sites sur un téléphone mobile, une tablette (Ipad…) ! C’est GRATUIT et UNIQUE dans l’édition. Voir en haut de la Colonne de droite du Site et CLIQUEZ SUR LE CARRE

 

2/. Nouvelle Version du Site MILLESIMES (CLIQUEZ ICI) : beaucoup plus dense et interactive, avec notamment deux nouvelles rubriques Talents et Coups de cœur, actualisées à chaque ouverture de la page !

3/. Nouvelle version de MILLESIMES WORLDWIDE (CLIQUEZ ICIqui permet de feuilleter le magazine sur Internet, en tournant les pages, comme un vrai magazine papier ! C’est très exceptionnel puisque ceci est entièrement interactif

EXEMPLE : Cliquez sur la colonne de gauche sur MEDOC, vous arrivez ICI, cliquez sur le NOM du CHATEAU LEOVILLE BARTON (c’est ICI) et ADRESSEZ-LUI UN MAIL en DIRECT ou CONSULTEZ SON SITE d’un seul clic ! Aucun autre magazine ne propose cela, tous secteurs confondus !

 

4/. Ce MILLESIMES 2012 est l’un des plus beaux réalisés avec une rédaction particulièrement dense sur 464 pages en couleurs pour un prix de vente consommateurs de 12€ seulement ! Des centaines de photos, étiquettes, des reportages, interviews, portraits… Notre seule rubrique ‘TALENTS » (voir ICI) où se retrouvent nos grands coups de cœur de l’année, s’étend sur près de 80 pages…

 

5/. Nos 2 NEWSLETTERS ont connu une très forte progression (20%), puisque celle de MILLESIMES est adressée le Jeudi à 57.000 personnes, et celle de VINOVOX le Vendredi à 56.000 !

 

6/. 200 sites et blogsdont 60 thématiquesqui reprennent chaque semaine, aléatoirement et automatiquement le contenu de MILLESIMES. Nous avons gagné plus de 300.000 nouveaux lecteurs, avec plus d’1.300.000 lecteurs différents en 2011 sur uniquement nos 4 principaux sites. Et la progression en 2012 est déjà exceptionnelle…

7/. Une campagne importante sur nos dizaines de milliers de fichiers actifs et d’autres sur le Net particulièrement actives sur TOUS NOS SITES mais aussi dans ceux de 20MINUTES, entre autres…

Tout cela apporte une visibilité auprès de millions d’internautes, mondiale (français, anglais, espagnol, allemand), immédiate et interactive : et c’est considérable pour défendre une certaine éthique et la défense des vins typés qui nous tiennent à cœur !


Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu