Avertir le modérateur
Pin it!

Les deux Baux-de-Provence incontournables

Château DALMERANBAUX-DE-PROVENCE Château DALMERAN

Château DALMERAN 

(BAUX-DE-PROVENCE)

45, avenue Notre Dame du Château
13103 Saint-Étienne-du-Grès
Téléphone :04 90 49 04 04 
Télécopie : 04 90 49 15 39 
Email : chateau.dalmeran@wanadoo.fr 
Site : www.dalmeran.fr 

Un vignoble de 10 ha, sur le versant nord des Alpilles, lelong de la voie Dominitienne. Coup de cœur pour ceBaux-de-Provence rouge cuvée Bastide de Dalmeran 2007, stockage 12 mois dans des demi-muids en chêne, de bouche charnue, de belle robegrenat, riche et structuré, un vin qui allie rondeur et structure, au nez persistant où dominent des notes de cassis et de griotte, d'excellente évolution, à ouvrir sur une daube. Le 2006 estcharnu, aux tanins riches et soyeux à la fois, persistant, aux notes de fruits noirs cuits et de cuir, de garde comme ce 2005, de couleur intense, souple et vigoureux à la fois, avec ces nuances de groseille et de cannelle. Le rosé 2011, est une nouvelle fois très bien équilibré, et développe des notes florales avec une touche de framboise, un vin ample et gourmand. Très joli blanc2011, un vin de jolie teinte, très parfumé avec des senteurs de pêche et de bruyère, ample etrond. A noter qu'en Septembre, le domaine organise une manifestation au mois de septembre “les vendanges à l'ancienne”.


Château ROMANINBAUX-DE-PROVENCE Château ROMANIN

Château ROMANIN 

(BAUX-DE-PROVENCE)
Anne-Marie et Jean-Louis Charmolüe

13210 Saint-Rémy de Provence
Téléphone :04 90 92 45 87 
Email : contact@romanin.fr 
Site : www.romanin.fr 

À la tête des Premiers Grands Vins Classés. Exceptionnel Baux-de-Provence 2009 (très petitsrendementsGrenacheSyrahMourvèdre, Cabernet-Sauvignon), charnu, expressif et fruité aux arômes grillés et chocolatés, un vin de bouche puissante, de garde. Le 2008, de belle robe grenat puissant, au nez dominé par les épices et les petits fruits rouges mûrs, est de bouche bien présente, encore fermé. Beau 2007, équilibréavec de la charpente mais aussi de la souplesse, de la couleur et beaucoup d'élégance. Le 2006, de robe pourpre, aux connotations de griotte et de sous-bois, de bouche veloutée et ample, est un vin puissant, aux tanins fermes mais bien enrobés, aux nuances de petits fruitsrouges confits en finale, de garde. Beau Château Romanin blanc 2010, un vin expressif etharmonieux aux notes intenses d'agrumes et de fleurs, d'une finale délicate et agréablement complexe. Le Château Romanin rosé 2010 est issu de pressurage et dégage beaucoup de fraîcheur, un joli fruit, une belle couleur pâle, un vin frais et soyeux. Il y a aussi La Chapelle de Romanin, un rouge aux reflets grenat, vin souple et gourmand, franc, avec beaucoup de fraîcheur, des tanins présents avec des notes d'épices et de fruits rouges, un vin généreux et séducteur, et le Cœur de Romanin rouge élevé en barriques 2004, tête de cuvée de 1000 à 3000 bouteilles seulement, un vin rare issu des meilleurs lots, avec des arômes de fruits noirs mûrs et d'épices de la garrigue, puissant et charpenté, savoureux aujourd'hui.

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu