Avertir le modérateur
Pin it!

Le nouveau Top Vignerons Région Vallée Du Rhône

Dans le Rhône : de 2018 à 2009, on est sûr de se faire plaisir, le 2008 est décevant, le 2007 remarquable, peut-être supérieur au 2006. Le 2013 se goûte très bien. Les 2005 et 2003 sont très (trop) mûrs, le 2004, très classique. Il faut prendre le temps de conserver ces vins, car on débouche de grandes bouteilles actuellement dans des millésimes comme 2002, 1998, 1995 ou 1990.

De Vienne en Avignon, les rouges, charnus, charpentés, séveux, racés, avec des notes de prune, de réglisse et des parfums de sous-bois, sont des vins denses et chaleureux comme nous les aimons. On déguste des blancs rares et savoureux (Condrieu, Ermitage, Saint-Joseph et Châteauneuf-du-Pape), issus de raisins qui se plaisent à merveille dans ces sols pauvres, exceptionnels pour la vigne qui doit chercher sa nourriture en profondeur.

Les meilleurs vins, dans de nombeuses appellations (Cairanne, Visan, Vacqueyras, Vinsobres, CDR-Villages...), bénéficiant d’un remarquable rapport qualité-prix-typicité, viennent conforter le terroir et la main de l’homme, qui font la différence.

 

Top Vignerons Région Vallée Du Rhône

 
Accédez directement aux commentaires de dégustation en cliquant sur le nom

 

Prix d’Honneur 

Anne Dayre-Foucher (Comte de Lauze)
Delphine, Cendrine et Roseline Faraud (Cayron)
Famille Jeune (Grand Tinel)
Michel et Jean Lançon (Solitude)

 

Prix d’Excellence

Hugues de Feraudy (Coyeux)

 

Satisfecits 

Famille Archambault (Croix Blanche)
Géraldine et Méryl Croizier (la Vrille et le Papillon)
Famille Féraud (Pegau)
Franck et Olivier Mousset
Emmanuel Poulet
Louis et Annick Saladin
Éric et Sophie Ughetto (Roubine)

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu