Avertir le modérateur

  • Pin it!

    MILLESIMES 2019 : LE VIN, UNE PASSION FAMILIALE DEPUIS 40 ANS !

    unnamed.jpg

    MILLESIMES 2019 VIENT DE PARAÎTRE !

     

    Dès mes débuts de journaliste, partout, au fin fond de notre pays, j’ai tout-de-suite eu un vrai coup de cœur pour des vignerons que vous retrouvez encore et toujours dans nos réalisations. Et c’étaient souvent les plus simples d’entre eux, les plus discrets.

    C’est la France du vin, celle de la rigolade, de la passion, du plaisir, du “canon” partagé dans une cave voutée en Bourgogne ou en Alsace, dans une autre troglodyte dans la Loire, sous une tonnelle en Provence, en Languedoc ou dans le Rhône, ou dans des chais du bordelais. Parmi ces rencontres, beaucoup sont toujours des amis, qu’ils élèvent des vins rares et chers ou d’autres plus accessibles, dans une gamme qualitative et typée qu’aucun autre pays ne peut envisager.

    C’est, toujours aujourd’hui, le seul milieu professionnel dans lequel on partage de vrais moments et une convivialité rare. Deux de nos quatre enfants, Mélodie et Thibault, s’en rendent compte tous les jours et font les mêmes rencontres que Brigitte et moi avons faites, ils voient les “anciens”, trinquent avec leurs enfants, s’enthousiasment pour de nouveaux vignerons, sélectionnent ceux qui comptent.

    La réalité, c’est que les vrais vignerons sont comme nous, ils travaillent en famille. Ils sont donc attentifs, respectueux, amoureux de la nature, entrepreneurs, bien sûr, mais c’est toujours la passion qui prime. Bref, ce qui compte, c’est cette fidélité.

    C’est rare et c’est beau ! Merci de la vôtre.

     

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu